Aller au contenu principal

Tempêtes

Ce qui peut arriver lors des tempêtes

Une tempête peut déployer des forces considérables contre votre bâtiment, n'importe où en Suisse. Selon la forme et la taille du bâtiment, des tourbillons peuvent se former et démultiplier la force du vent. Ces forces peuvent littéralement « aspirer » le toit et la façade du bâtiment. Les éléments de construction arrachés ou tombés peuvent blesser gravement des personnes.

Voici comment vous protéger en cas de tempête

Mettez-vous à l’abri à l'intérieur d'un bâtiment et fermez toutes les portes et fenêtres. Si cela n'est pas possible : évitez de vous tenir près d'arbres ou de bâtiments, par exemple. Même des meubles de jardin et d'autres objets non attachés comme les trampolines peuvent s'envoler ou se renverser.

Voici comment protéger votre bâtiment contre les tempêtes

Les normes suisses de construction exigent depuis toujours une résistance suffisante des bâtiments aux tempêtes. Veillez à ce que tous les éléments de construction de l'enveloppe du bâtiment répondent à ces normes, notamment les couvertures de toiture, les façades ventilées ainsi que les éléments ajoutés ou modifiés. En cas de doute sur la conformité du bâtiment, veuillez vous adresser à un spécialiste (p. ex. un couvreur, un constructeur de façade).

Si vous changez de profil, vous accéderez à une mise en page et à un niveau de détail du contenu différents.

Changer de profil