Avalanches

Ce qui peut arriver en cas de danger d'avalanches

Les avalanches, spontanées ou provoquées par l'homme, se produisent lorsqu'il y a une grande quantité de neige ou lorsque la neige fond sur des pentes réchauffées. L'occurrence des avalanches dépend de la pente et de son orientation, de la composition de la couverture neigeuse, de la température, de l'heure et de la saison.

Protégez-vous des avalanches

Évitez les zones situées à l'intérieur et en dessous des pentes raides pendant ou après des chutes de neige intenses. Informez-vous du niveau de danger d'avalanche et de son importance lors d'activités en montagne. Ne vous tenez pas sous le bord d'un toit incliné couvert de neige.

Voici comment protéger votre bâtiment contre les avalanches

Pour une protection efficace contre les avalanches, des mesures constructives approfondies, à long terme et conséquentes sont nécessaires. Renseignez-vous avec le check-up des dangers naturels et auprès de la commune pour savoir si votre terrain ou votre bâtiment est situé à un endroit dangereux. Si c'est le cas, faites appel à des spécialistes. Renseignez-vous auprès de la commune et du canton pour savoir si des mesures de protection sont déjà mises en œuvre ou planifiées

Si vous changez de profil, vous accéderez à une mise en page et à un niveau de détail du contenu différents.

Changer de profil