Aller au contenu principal

Chutes de pierres et blocs

Ce qui peut arriver en cas d'éboulement

Dans les zones alpines, il n'est pas rare de voir des blocs de pierre isolés ou des masses rocheuses entières se détacher de la falaise, la plupart du temps à cause des processus naturels de gel-dégel. En chutant, ils peuvent causer des dégâts considérables aux bâtiments. Les chutes de pierre sont souvent spontanées, alors que les éboulements sont davantage prévisibles longtemps à l'avance grâce à l'observation du mouvementde la falaise.

Check-up des dangers naturels

Voici comment vous protéger des chutes de pierres

Ne restez pas plus longtemps que nécessaire sous des pentes rocheuses et passez sous celles-ci rapidement. Après de fortes chutes de pluie persistantes, évitez les pentes qui, en raison de leur inclinaison, pourraient être exposées, ou sont considérées comme dangereuses en raison de leur situation.

Voici comment protéger votre bâtiment contre les chutes de pierres

Pour une protection efficace contre les chutes de pierres et les processus d'éboulement, des mesures constructives approfondies, à long terme et conséquentes sont nécessaires. Renseignez-vous avec le check-up des dangers naturels et auprès de la commune pour savoir si votre terrain ou votre bâtiment est situé à un endroit dangereux. Si c'est le cas, faites appel à des spécialistes. Renseignez-vous auprès de la commune et du canton pour savoir si des mesures de protection sont déjà mises en œuvre ou planifiées.

Si vous changez de profil, vous accéderez à une mise en page et à un niveau de détail du contenu différents.

Changer de profil