Protection contre le refoulement, dispositifs de relevage

Refoulement et Inondation dues à la surcharge du réseau d'égouts

Pour les canalisations, prévoyez une protection contre le refoulement. Tous les dispositifs d’évacuation et installations sanitaires situés sous le niveau de refoulement sont menacés. On peut éviter que l’intérieur d’un bâtiment soit inondé en installant un clapet, une vanne ou un dispositif de relevage.

L’avantage du clapet antireflux automatique réside dans le fait qu’il fonctionne indépendamment de toute intervention humaine. Cette caractéristique est importante, car l’occurrence d’un refoulement n’est pas perceptible directement. Il peut également s’avérer judicieux d’installer de tels dispositifs dans des constructions situées hors des zones potentiellement inondables. Des bâtiments peuvent être inondés (à l’intérieur) dans des zones en principe épargnées, en particulier lorsque des obstacles retiennent l'eau.

Si l’on doit pouvoir évacuer continuellement des eaux polluées lors d’une inondation (p. ex. hôpitaux, établissements médico-sociaux, etc.), il faut aménager un bassin de rétention isolé et équipé d’un dispositif de relevage en parallèle au réseau usuel.

Listes de produits pour la protection contre les crues

Retour

Si vous changez de profil, vous accéderez à une mise en page et à un niveau de détail du contenu différents.

Changer de profil