À quoi faut-il particulièrement faire attention lors de la rénovation d'une toiture et d’une façade afin que la maison soit bien protégée des dangers naturels ?

Dernière mise à jour: 04.03.2021

La toiture et la façade sont directement exposées aux éléments et doivent être particulièrement bien protégées contre la grêle, les tempêtes et l’humidité.

  • Pour bien protéger votre maison contre la grêle, utilisez des produits testés à la grêle et équipez les stores du boîtier d'alerte grêle « Protection grêle – tout simplement automatique ».
  • Tous les éléments de l’enveloppe du bâtiment doivent être fixés conformément aux normes pour être protégés de la tempête. Il faut également bien fixer les installations de toit, par exemple les panneaux solaires, et privilégier des produits testés à la grêle.
  • Les dispositifs anti-glissement de neige pour toiture évitent que de la neige glisse du toit et mette en danger les personnes et les éléments de construction en dessous.
  • Pour empêcher toute pénétration d’humidité, il faut veiller à ce que l’eau puisse bien s'évacuer de la toiture, des balcons et des terrasses et à ce que la façade et tous les raccordements soient bien étanches.
Check-up des dangers naturels
Service cantonaux

Retour

Si vous changez de profil, vous accéderez à une mise en page et à un niveau de détail du contenu différents.

Changer de profil