Aller au contenu principal

Les partenaires d'une bonne protection des bâtiments en Suisse

Derrière le projet « Protection contre les dangers naturels », on trouve les acteurs principaux de la protection des bâtiments : L’Association des établissements cantonaux d'assurance AECA, l'Association Suisse d'Assurances ASA, l'Association des propriétaires fonciers Suisse, la Société suisse des ingénieurs et des architectes SIA, l'Union des Banques Cantonales Suisses UBCS et l'Association des Communes Suisses ACS.

Ces dernières années, le nombre de dommages causés par des dangers naturels n'a cessé d'augmenter. Les dommages aux bâtiments en constituent une partie. Mais les personnes et les animaux sont aussi toujours touchés d'une manière ou d'une autre. Les dommages ne se résument pas alors forcément à des chiffres : ce sont des valeurs personnelles et des idéaux qui se trouvent anéantis. L'expérience des établissements cantonaux d'assurance montre que l'on peut s'éviter beaucoup de souffrance en peu d'efforts. 

Selon la localisation ou le type de projet de construction ou de bâtiment, des mesures constructives, techniques ou organisationnelles sont possibles. Dans de nombreux secteurs, la protection contre les dangers naturels n'est pas exigée. Les maîtres d'ouvrage et les propriétaires doivent donc prendre eux-mêmes les choses en main. La plate-forme « Protection contre les dangers naturels » leur offre des conseils concrets et les renseigne sur l'ensemble des bases de données disponibles en Suisse sur le sujet.

Check-up des dangers naturels

Si vous changez de profil, vous accéderez à une mise en page et à un niveau de détail du contenu différents.

Changer de profil