Protection contre la grêle : utilisez le bon matériel

Le répertoire de la protection contre la grêle propose une liste de matériaux testés pour protéger votre bâtiment. Il s'agit ainsi d'une aide idéale à la décision. Entrez votre recherche dans les champs de saisie.

Explications

Ces dernières années, le nombre d'orages violents accompagnés de gros grêlons a augmenté. Un dommage à un bâtiment dépend de la taille des grêlons et des matériaux utilisés pour l'enveloppe du bâtiment. Parmi les dommages typiques, on constate des stores à lamelles déformés, des façades impactées et des coupoles d'éclairage perforées. Souvent, si l'enveloppe du bâtiment est endommagée, de l'eau pénètre à l'intérieur du bâtiment et cause par conséquent des dommages. Les propriétaires peuvent protéger leur bâtiment contre ces dommages. L'utilisation de matériaux résistants à la grêle avec une résistance de degré 3 (RG3) au minimum offre déjà une bonne protection. RG3 signifie qu'un produit de construction de l'enveloppe du bâtiment ne subit aucun dommage s'il tombe des grêlons d’un diamètre jusqu’à 3 cm. La liste des produits de construction testés, qui figure dans le Répertoire suisse de la protection contre la grêle, sert d'outil d'aide à la décision.

Ce clip de prévention a été aimablement mis à disposition par les établissements d’assurance de Bâle-Campagne et Bâle-Ville.